crédit photo : Guillaume Leterrier pour Les Bergers Urbains. Les bergers urbains / Transhumance en pied de cité, Les 4000 de La Courneuve pour PCH.
crédit photo : Guillaume Leterrier pour Les Bergers Urbains.Les bergers urbains / Transhumance en pied de cité, Les 4000 de La Courneuve pour PCH.

Notre équipe

Les Bergers Urbains c'est une équipe complémentaire de professionnels de l'aménagement du territoire, liés par une même valeur : l'action !

 

Formés aux techniques de paysannerie en ville à travers diverses expériences associatives, nous sommes tous les jours au contact de nos animaux et de nos sols.

 

Entre nous, pas de hiérarchie ni de rapport de subordination, nous sommes à part égale responsables de la gestion du collectif et des liens avec les partenaires. 

 

Créateurs, associés: 

 - Julie Lou Dubreuilh, Chef de Chantier.

 - Guillaume Leterrier, Développeur Territorial ESS.

 

Associés ponctuels et partenaires issus des milieux du paysage, de la géaographie, de la communicaiton, de l'édition, agronomie, orthophonie, conseil juridique, bergers, viticulteurs, paysans et eleveurs.

 - 

 

 

Paysan n. m. : Personne tirant des ressources de la nature proche de son habitat. Il façonne son environnement par ses différents prélèvements, apports, aménagements, plantations... Ses activités sont multiples : l'élevage, la culture, la construction, l'artisanat, mais aussi le commerce.

strucutration de Jaridncollectif retrouvez la génèse du maraîchage collaboratif au Parc du Sausset sur notre blog :

https://agriculturenaturelle.wordpress.com/

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Les Bergers Urbains