crédit photo : Guillaume Leterrier pour Les Bergers Urbains. Les bergers urbains / Transhumance en pied de cité, Les 4000 de La Courneuve pour PCH.
crédit photo : Guillaume Leterrier pour Les Bergers Urbains.Les bergers urbains / Transhumance en pied de cité, Les 4000 de La Courneuve pour PCH.

Différentes formes de paturages urbain

Paturage en parcours ou en parc fixe, pastoralisme, éco paturage, éco pastoralisme,...

Les Bergers Urbains prpopose différentes solutons adaptées aux attentes des différents bailleurs public ou privés avec différents impacts, animation et budgets en fonction des contraintes et attente des gestionnaires d'espaces verts en milieu urbain dense ou peri urbain.

 

Pour les formes de gestion des espaces ouverts par le patruage en parc fixes, ('éco-paturage' ou 'éco-pastoralisme'), nous travaillons sous forme de passsages (un a six passages annuels) en fonction des prairies et de vos objectif en terme de rendu, d'impact sur le developpement ou la preservation de la biodiversité et d'agrément animal, et d'usages sur les différents terrains gérés (reserve de biodiversité, prairies hautes, loirsirs, parcs, gazons, sport, chemins, sous bois, riisylve, arboriculure, pied d'immeuble, residence, chateaux, hopitaux,  caserne,...)

 

Nos animaux sont gardés 24 heure sur 24 sur tous les sites que nous gerons. 

 

Surface minimale 1/2 ha. (5000m2)

 

Pour plus de renseignements : ecrivez nous, ici.

Paysan n. m. : Personne tirant des ressources de la nature proche de son habitat. Il façonne son environnement par ses différents prélèvements, apports, aménagements, plantations... Ses activités sont multiples : l'élevage, la culture, la construction, l'artisanat, mais aussi le commerce.

structuration de Jardin collectif, retrouvez la génèse du maraîchage collaboratif au Parc du Sausset sur notre blog :

https://agriculturenaturelle.wordpress.com/

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Les Bergers Urbains